Un site pour démasquer les faux comptes

TwitterBotcheck.me permet de traquer les faux comptes et la propagande politique sur Twitter.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux étudiants en informatique de l’Université de Berkeley, en Californie, ont mis en ligne un site qui permet de savoir si les comptes Twitter sont alimentés par de vrais humains ou des robots. Selon une étude des universités de l’Indiana et de Californie du Sud, près de 15% des comptes (48 millions sur près de 330 millions d'utilisateurs) seraient faux. Des «fakes» alimentés par des bots et utilisés bien trop souvent à des fins de propagande politique. (nxp)

Créé: 04.04.2018, 09h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...