Spotify dévoile sa nouvelle chanson la plus écoutée

StreamingLe tube de l'été «Lean On» est arrivé au sommet sur la plateforme. Le morceau a battu le précédant record d'Ed Sheeran.

La chanson a été écoutée près de 528 millions de fois.

La chanson a été écoutée près de 528 millions de fois. Image: Photo d'illustration/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Lean On», le fruit de la collaboration de Major Lazer avec DJ Snake, qui a déjà conquis les boîtes de nuit est devenu la chanson la plus écoutée dans (la jeune) histoire du site de streaming Spotify. «Lean On», qui est sorti en mars, avait été écouté près de 528 millions de fois jeudi matin.

«Lean on» dont l'antienne, chantée par la Danoise Mo, se traduit par «lancer un baiser, tirer un coup de feu», a réussi à détrôner «Thinking Out Loud» d'Ed Sheeran. La ballade du britannique avait été couronnée en octobre première chanson, écoutée 500 millions de fois sur le site de streaming.

«Lean On» est une collaboration entre le groupe d'électro de Los Angeles Major Lazer et le producteur français DJ Snake.

La chanson, qui marie une touche d'inspiration indienne avec un fond de house, fait également une belle carrière dans les divers classements musicaux aux Etats-Unis, en Europe ou encore en Nouvelle-Zélande.

(afp/nxp)

Créé: 12.11.2015, 19h36

Articles en relation

Ed Sheeran établit un record sur Spotify

Streaming La chanson «thinking out loud» a été écoutée 500 millions de fois sur le logiciel de streaming musical suédois. Plus...

Spotify se défend d'être trop curieux sur votre vie privée

Musique en ligne De nombreux utilisateurs reprochent au service de musique en ligne d'être trop curieux en voulant accéder à leurs contacts et leurs photos. Plus...

Spotify établit la «carte musicale» du monde

Streaming Le service de musique en ligne a établi une carte interactive du monde à partir des goûts musicaux de ses utilisateurs. Plus...

Pionnier du streaming, Deezer va entrer en Bourse

Paris La start-up, lancée en 2007, estime être désormais assez mûre pour franchir le pas et espère ainsi diversifier et internationaliser son actionnariat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.