Sunrise prépare un abo illimité à prix canon

ConcurrenceTéléphoner, surfer et envoyer des SMS sans compter pour seulement 49 francs par mois? Le numéro deux helvétique va lancer une offre low-cost très alléchante.

En contrepartie de cet abonnement Sunrise à prix cassé, le client n’aura pas droit à un téléphone meilleur marché.

En contrepartie de cet abonnement Sunrise à prix cassé, le client n’aura pas droit à un téléphone meilleur marché. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les coups sont permis dans la guerre des prix entre opérateurs téléphoniques. C’est Swisscom qui avait ouvert les hostilités en juin, avec ses abonnements mobiles illimités Infinity. La réponse de Sunrise va faire très mal, comme le révèle le site spécialisé scal.ch. La concurrence jouerait-elle enfin en faveur consommateur dans le petit marché des télécoms suisses?

L’abonnement illimité «Sunrise 24» va débarquer «très prochainement», confirme le deuxième opérateur suisse. Il couvrira les appels vers tous les réseaux suisses, les SMS et MMS, ainsi que le surf à une vitesse de 7,2 Mbps. Le tout au prix canon de 49 francs par mois.

En comparaison, l’offre traditionnelle «Flat 4» de Sunrise coûte 26 francs de plus. Chez Swisscom, l’abonné qui souhaite surfer à la même vitesse doit dépenser 99 francs par mois. A noter qu’à ce prix-là, il peut aussi téléphoner 30 minutes gratuitement vers l’étranger. Alors qu’il offre une vitesse de surf misérable, 0,2 Mbps, l’abonnement illimité Infinity XS est facturé 59 francs chaque mois. Clairement à la traîne, Orange ne propose aucun plan tarifaire illimité regroupant à la fois la téléphonie et le surf.

Pas de téléphone subventionné

En contrepartie de cet abonnement Sunrise à prix cassé, le client n’aura pas droit à un téléphone meilleur marché. De plus, l’utilisation de la hotline, gratuite pour les autres plans tarifaires, sera facturée 1.5 francs la minute. Enfin, il sera possible de souscrire à cette offre uniquement sur le site de l’opérateur. Impossible de le faire dans un shop.

«Sunrise 24» ne vise pas prioritairement les abonnés actuels du numéro deux helvétique. Ils devront attendre l’échéance de leur contrat pour changer de plan tarifaire à l’interne. «Cette offre est particulièrement intéressante pour les gens qui changent souvent de téléphone», note Pascal Martin, responsable du site d'information sur les télécoms scal.ch.

Créé: 29.08.2012, 07h34

Articles en relation

Swisscom lance un abonnement illimité

Téléphonie mobile L’opérateur a présenté mercredi un nouvel abo mobile «tout compris»: SMS, téléphonie et internet seront illimités. Un utilisateur sur trois devrait y trouver son compte. Plus...

Les téléphones «gratuits» vont disparaître

Télécommunications Les temps des téléphones portables offerts en Suisse à la conclusion d’un abonnement sont bientôt révolus, selon le directeur de Sunrise, Oliver Steil. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.