Swisscom continue sa lutte contre les spams

InternetL'opérateur cherche toujours une solution pour filtrer au mieux les messageries des clients de Bluewin.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

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Swisscom n'est toujours pas parvenu à régler le problème des vagues de spams qui submergent les comptes de Bluewin depuis dimanche soir. Les clients peuvent toutefois à nouveau utiliser leur service de messagerie électronique.

Grâce des filtres supplémentaires, les courriels publicitaires sont à présent redirigés dans le dossier spam de telle sorte que les clients ne les aperçoivent plus directement, a précisé mercredi à l'ats la porte-parole de Swisscom Annina Merk.

Reste que les attaques se poursuivent. Le volume de spams demeure élevé. Ces courriels sont probablement envoyés dans le monde entier par des ordinateurs infectés par des chevaux de Troie et des «malware» (logiciels malveillants). Ces messages ont des expéditeurs et des objets différents et sont par conséquent très difficiles à intercepter.

Swisscom n'est pas en mesure de quantifier le nombre de clients touchés par cette avalanche de messages publicitaires. Pour l'heure, l'opérateur ignore si des utilisateurs ont subi des dommages. La vague de spams avait compromis pour certains clients l'accès à leur messagerie. (ats/nxp)

Créé: 25.10.2017, 14h30

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