Swisscom se lance dans l'e-sport

High-TechAprès les débuts du câblo-opérateur UPC, c'est Swisscom qui s'attaque au monde virtuel en proposant son propre tournoi de jeux vidéo.

Swisscom annoncé la création de son propre tournoi de sport électronique en collaboration avec le leader mondial du secteur, l'allemand ESL.

Swisscom annoncé la création de son propre tournoi de sport électronique en collaboration avec le leader mondial du secteur, l'allemand ESL. Image: Georgios Kefalas/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quelque temps après l'entrée en lice du câblo-opérateur UPC dans le monde des jeux vidéo en ligne, c'est maintenant au tour de son concurrent Swisscom de prendre pied sur ce marché.

A cet effet, l'opérateur historique a annoncé la création de son propre tournoi de sport électronique (e-sports) en collaboration avec le leader mondial du secteur, l'allemand ESL (Electronic Sports League).

Accessible à tous

La Swisscom Hero League aura pour vocation d'une part de proposer une plateforme professionnelle pour l'e-sport, et de l'autre de rendre l'activité accessible à un large public, a expliqué vendredi à Berne le directeur du marketing Michel Siegenthaler à l'occasion du salon spécialisé Herofest. Il y aura donc une plateforme professionnelle mais aussi une destinée aux joueurs amateurs.

Les jeux vidéo sont devenus un sport populaire en Suisse, affirme M. Siegenthaler, qui assure que plus de 3 millions de personnes s'adonnent régulièrement à ce passe-temps sur leur ordinateur, leurs consoles ou leurs terminaux mobiles.

La Mecque de l'e-sport reste cependant la Corée du Sud, où les joueurs pratiquent leur activité dans des halles dans lesquelles se réunissent un nombre important de spectateurs. (ats/nxp)

Créé: 12.10.2018, 11h28

Articles en relation

L'euphorie autour de Swisscom s'est envolée

Télécommunications En 1998, le géant bleu entrait en Bourse suscitant l’enthousiasme. Vingt ans plus tard, les analystes sont partagés. Plus...

Le National ne veut pas s'en prendre à Swisscom

Suisse Pas question de renforcer à ce stade la concurrence dans la fourniture de services des télécommunications. Plus...

Les opérateurs Internet fâchent en imposant des abonnements plus chers

Le Matin Dimanche Swisscom, Sunrise et UPC font passer des clients à un forfait plus élevé sans que ceux-ci n’aient rien demandé. La pratique, en augmentation, est légale mais suscite une pluie de plaintes auprès de la FRC. Plus...

Swisscom imposé pour la vente de Belgacom

Canton de Berne Swisscom sera taxé sur les gains réalisés après la vente de sa participation au sein de Belgacom. Le Tribunal fédéral a validé la méthode de calcul bernoise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.