Swisscom: service universel assuré jusqu'en 2022

SuisseLe géant bleu est le seul opérateur intéressé à fournir ces prestations, selon la ComCom.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swisscom continuera d'assurer le service universel jusqu'en 2022. Il est le seul opérateur à avoir manifesté un intérêt. Dans ces conditions, la Commission fédérale de la communication (ComCom) peut se passer d'un appel d'offres public.

La concession de service universel couvrira l'ensemble du territoire national dès 2018 pour une période de cinq années. La ComCom attribuera la concession à Swisscom en juin 2017, au moment où l'actuelle concession arrivera à échéance, indique-t-elle jeudi dans un communiqué.

Après avoir vérifié l'intérêt des principaux opérateurs du marché suisse en principe en mesure de fournir le service universel, il est apparu que seule Swisscom était intéressée par la fourniture du service universel en matière de télécommunications, note la ComCom.

En même temps que la nouvelle concession entreront en vigueur de nouvelles règles figurant dans une ordonnance approuvée début décembre par le Conseil fédéral. Ainsi les raccordements analogiques et numériques classiques seront remplacés par un raccordement multifonctionnel. De plus, le débit minimal de l'accès à Internet sera relevé à 3000/300 kbits/s et les prestations pour les personnes souffrant de handicap seront élargies. (ats/nxp)

Créé: 15.12.2016, 10h42

Articles en relation

Le meilleur réseau mobile est celui de Sunrise

Téléphonie Swisscom n'a pas remporté la palme du meilleur réseau mobile de Suisse pour la huitième fois consécutive. Plus...

Swisscom promet de mettre fin aux appels indésirables

Démarchage téléphonique Le géant bleu offrira une solution gratuite à ses clients fixes dès le 28 novembre. Les défenseurs des consommateurs jubilent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.