Swisscom supprime le blocage de la carte SIM

Téléphonie mobileDès le 1er juillet, les abonnés de Swisscom pourront utiliser dans leur téléphone portable une carte SIM d'un autre opérateur. Pratique notamment pour ceux qui vont à l'étranger.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A compter du 1er juillet prochain, Swisscom va supprimer le blocage de la carte SIM de ses abonnés. Ces derniers pourront dès lors utiliser dans leur appareil une carte SIM d’un autre opérateur, par exemple lorsqu’ils se rendent à l’étranger.

La nouvelle règle concerne tout particulièrement les quelque deux millions de clients de Swisscom qui possèdent un iPhone, précise mardi Carsten Roetz, le porte-parole de Swisscom dans une vidéo diffusée sur YouTube. Pour supprimer le blocage de la carte SIM, il leur suffira d’effectuer une synchronisation de leur iPhone via l’application iTunes.

Que pour les abonnements mensuels

La mesure ne concerne toutefois que les clients au bénéfice d’un abonnement mensuel. Elle ne s’adresse pas à ceux disposant d’une offre à prépaiement. Contacté par l’ats, M. Roetz a expliqué que le haut niveau de subventionnement des appareils de ces dernières offres ne permettait pas de changer les conditions au niveau de la carte SIM.

Egalement contacté par l’ats, un porte-parole d’Orange a indiqué que l’opérateur établi à Lausanne allait se pencher sur la question. Quant à Sunrise, le numéro deux suisse des télécommunications, il prend acte avec intérêt de la décision de Swisscom, mais n’a pas encore abordé ce sujet.

Le site spécialisé dans les comparaisons sur Internet Comparis a, lui, salué le pas franchi par l’opérateur historique, jugeant la décision réjouissante. Les clients du géant bleu pourront utiliser leur téléphone à l’étranger en acquérant une carte SIM locale, tout en s’évitant à devoir payer de lourdes charges de roaming. (ats/nxp)

Créé: 07.05.2013, 15h52

Articles en relation

Des résultats en repli chez Swisscom

Télécoms L'opérateur a vu son bénéfice net fléchir de 12,4% par rapport à 2012. Plus...

Swisscom soupçonné d'avoir violé la loi sur les cartels

Télévision La Commission de la concurrence a ouvert une enquête sur la diffusion en direct des évènements sportifs via Pay-TV. Plus...

Chez Orange, 140 emplois vont passer à la trappe

Télécommunications Quatre mois après ses concurrents Sunrise et Swisscom, Orange Suisse réduit à son tour son effectif afin de simplifier son organisation. L'opérateur mobile prévoit de supprimer cette année jusqu’à 140 emplois sur les quelque 1100 qu’il compte. Plus...

Swisscom affiche un bénéfice en hausse de 153,9%

Bilan 2012 L'opérateur de télécommunications a multiplié par deux et demi (153,9%) son bénéfice net l'an dernier à 1,76 milliard de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.