Le transhumanisme, c'est quoi?

SuisseLa Maison d'Ailleurs, à Yverdon, présente jusqu'à fin novembre une exposition sur le transhumanisme. Explications en vidéo.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le transhumanisme regroupe un ensemble de pratiques qui se démocratiseront au cours des prochaines décennies. Des pratiques relevant d'une idéologie complexe et dont le but est de dépasser les limitations propres à la nature humaine pour atteindre un idéal, le posthumain.

«Corps-concept», l'exposition de la Maison d'Ailleurs à voir jusqu'à fin novembre, veut donner à réfléchir à la notion de corps telle que sous-entendue par le transhumanisme. Par des oeuvres d'artistes comme Matthieu Gafsou, Jean-Pierre Kaiser ou des étudiants de l'ECAL, la proposition de l'institution yverdonnoise cherche à montrer les possibles paradoxes de ce mouvement intellectuel.

Informations : //www.ailleurs.ch/expositions/ (nxp)

Créé: 31.07.2017, 16h56

Articles en relation

Vers l’homme augmenté

Transhumanisme Ces penseurs veulent dépasser la condition humaine. Leurs idées inspirent Google. Plus...

Articles en relation

Vers l’homme augmenté

Transhumanisme Ces penseurs veulent dépasser la condition humaine. Leurs idées inspirent Google. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...