Passer au contenu principal

TélécomsLes trois plus grands opérateurs privés font cavalier seul

Les opérateurs télécoms UPC Cablecom, Orange et Sunrise quitteront l'association suisse des télécommunications (asut) à la fin de l'année. Ils ont décidé de défendre leurs intérêts communs en dehors de celle-ci.

Orange, Sunrise et upc Cablecom ont décidé de se détacher de Swisscom.
Orange, Sunrise et upc Cablecom ont décidé de se détacher de Swisscom.
Keystone

Les trois opérateurs invoquent «la grande divergence d'intérêts» entre eux et les opérateurs détenus en majorité par les pouvoirs publics, à commencer par Swisscom.

Depuis la fusion des deux associations SICTA et asut en 2006, les trois opérateurs reconnaissent que des avancées notables ont été réalisées dans plusieurs dossiers importants qui concernent tout le secteur.

Parmi ces dossiers ils citent ceux de la surveillance de la télécommunication, de la réglementation portant sur les antennes, du contrôle parental et de la standardisation. Dans le cadre de la coopération menée jusqu'ici, il a été cependant constaté que l'asut n'était pas en mesure de défendre suffisamment les intérêts communs des opérateurs privés.

UPC Cablecom, Orange et Sunrise ont par conséquent décidé de quitter l'asut. Ils précisent qu'ils poursuivront à l'avenir également leurs activités communes actuelles.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.