Passer au contenu principal

Un Twitter allégé pour les connexions lentes

Le réseau social a dévoilé jeudi une version allégée de son app pour attirer de nouveaux utilisateurs dans les pays émergents.

dr/Twitter

«Twitter Lite est un excellent moyen pour de nombreuses personnes sur les marchés émergents d'Asie-Pacifique, d'Amérique latine et d'Afrique, d'avoir Twitter pour la première fois sur leurs téléphones portables», a déclaré Patrick Traughber, chef de produit au sein du réseau social. 'Twitter Lite' doit «rendre Twitter plus accessible à des millions de personnes», a-t-il ajouté.

Introducing Twitter Lite on mobile web! ????Loads quickly, takes up less space, and is data-friendly. Learn more: https://t.co/Zd825WOdQzpic.twitter.com/l1n0cYJuPc— Twitter (@Twitter) 6 avril 2017

Cette version allégée de Twitter est accessible sur un navigateur, sans qu'il soit nécessaire de télécharger l'application, et offre un chargement rapide avec des connexions lentes tout en prenant peu d'espace sur un téléphone portable.

Face à des difficultés

Cette démarche intervient au moment où Twitter fait face à des difficultés pour augmenter le nombre de ses utilisateurs et dégager suffisamment de revenus pour devenir rentable. Fin 2016, Twitter comptait quelque 319 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, soit une hausse de 4% par rapport à l'année précédente.

La compagnie californienne a déjà tenté une percée en Inde en s'associant à l'opérateur de téléphonie Vodafone au début de la nouvelle saison de cricket, un sport immensément populaire sur le sous-continent. «Twitter Lite» est accessible en 42 langues selon la compagnie, dont six langues indiennes: Hindi, Bengali, Kannada, Tamoul, Gujarati et Marathi.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.