Un Twitter allégé pour les connexions lentes

InternetLe réseau social a dévoilé jeudi une version allégée de son app pour attirer de nouveaux utilisateurs dans les pays émergents.

Image: dr/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Twitter Lite est un excellent moyen pour de nombreuses personnes sur les marchés émergents d'Asie-Pacifique, d'Amérique latine et d'Afrique, d'avoir Twitter pour la première fois sur leurs téléphones portables», a déclaré Patrick Traughber, chef de produit au sein du réseau social. 'Twitter Lite' doit «rendre Twitter plus accessible à des millions de personnes», a-t-il ajouté.

Cette version allégée de Twitter est accessible sur un navigateur, sans qu'il soit nécessaire de télécharger l'application, et offre un chargement rapide avec des connexions lentes tout en prenant peu d'espace sur un téléphone portable.

Face à des difficultés

Cette démarche intervient au moment où Twitter fait face à des difficultés pour augmenter le nombre de ses utilisateurs et dégager suffisamment de revenus pour devenir rentable. Fin 2016, Twitter comptait quelque 319 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, soit une hausse de 4% par rapport à l'année précédente.

La compagnie californienne a déjà tenté une percée en Inde en s'associant à l'opérateur de téléphonie Vodafone au début de la nouvelle saison de cricket, un sport immensément populaire sur le sous-continent. «Twitter Lite» est accessible en 42 langues selon la compagnie, dont six langues indiennes: Hindi, Bengali, Kannada, Tamoul, Gujarati et Marathi. (afp/nxp)

Créé: 06.04.2017, 16h56

Articles en relation

Twitter contre les trolls en supprimant ses «oeufs»

Réseaux sociaux Les célèbres «oeufs» des profils de certains utilisateurs du réseau social ont laissé place lundi à des silhouettes plus humaines. Plus...

Twitter permet de dire encore plus

Réseaux sociaux Les noms des utilisateurs ne seront plus décomptés dans les réponses faites à un tweet. De quoi gagner quelques caractères. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.