Passer au contenu principal

Réseaux sociauxTwitter permet de dire encore plus

Les noms des utilisateurs ne seront plus décomptés dans les réponses faites à un tweet. De quoi gagner quelques caractères.

Image d'illustration.
Image d'illustration.
AFP

Les 140 caractères d'un tweet peuvent s'avérer une source d'inspiration ou une insupportable contrainte. Pour essayer d'attirer le chaland, Twitter a annoncé jeudi que les noms d'utilisateurs ne seront plus décomptés dans les réponses.

Le réseau social peut donc se targuer de conserver sa règle d'airain de 140 caractères tout en accordant plus de souplesse et tenter ainsi d'attirer de nouveaux usagers. Les investisseurs reprochent souvent à la compagnie de ne pas arriver à attirer assez de nouveaux utilisateurs et lui en font payer le prix en Bourse.

«Notre travail n'est pas fini», a promis Sasank Reddy, directeur produit de Twitter. «Nous allons continuer à réfléchir aux moyens d'améliorer les conversations et de rendre Twitter plus facile d'usage», a-t-il souligné.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.