Twitter permet de dire encore plus

Réseaux sociauxLes noms des utilisateurs ne seront plus décomptés dans les réponses faites à un tweet. De quoi gagner quelques caractères.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les 140 caractères d'un tweet peuvent s'avérer une source d'inspiration ou une insupportable contrainte. Pour essayer d'attirer le chaland, Twitter a annoncé jeudi que les noms d'utilisateurs ne seront plus décomptés dans les réponses.

Le réseau social peut donc se targuer de conserver sa règle d'airain de 140 caractères tout en accordant plus de souplesse et tenter ainsi d'attirer de nouveaux usagers. Les investisseurs reprochent souvent à la compagnie de ne pas arriver à attirer assez de nouveaux utilisateurs et lui en font payer le prix en Bourse.

«Notre travail n'est pas fini», a promis Sasank Reddy, directeur produit de Twitter. «Nous allons continuer à réfléchir aux moyens d'améliorer les conversations et de rendre Twitter plus facile d'usage», a-t-il souligné. (afp/nxp)

Créé: 31.03.2017, 03h07

Articles en relation

Dix ans de prison pour des critiques sur Twitter

Emirats Arabes Unis Un universitaire et militant des droits de l'Homme émirati a été condamné pour avoir publié des tweets critiquant les autorités du pays. Plus...

Twitter pourrait introduire des services payants

Réseaux sociaux Le site de microblogging pourrait développer des services premium destinés aux professionnels. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.