UPC Cablecom se lance dans la téléphonie mobile

ExpansionLe câblo-opérateur a des ambitions dans le marché de la téléphonie mobile. Il pourrait lancer des offres cette année encore.

L'offre mobile de Cablecom s’appuierait sur le réseau d’Orange.

L'offre mobile de Cablecom s’appuierait sur le réseau d’Orange. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UPC Cablecom voit les choses en grand. La société qui vend déjà des offres de télévision, internet et téléphone fixe prépare une offensive sur la téléphonie mobile. Selon la Handelszeitung, le câblo-opérateur pourrait se lancer cette année encore.

Le nouveau service s’appuierait sur le réseau d’Orange. «UPC est en train de préparer différents processus en lien avec sa future offre mobile», commente un porte-parole du câblo-opérateur, sans donner davantage de détails.

Difficile de percer

Cablecom trouvera-t-elle sa place sur un marché solidement occupé par Swisscom, Orange et Sunrise? «Les clients suisses ont la réputation d’êtres fidèles, et de ne changer d’opérateur qu’en cas de grande insatisfaction», analyse Ralf Beyeler, expert télécoms chez comparis.ch sur le site alémanique 20min.ch.

Pour convaincre, UPC aura intérêt à ficeler des offres combinées TV, internet, téléphonie fixe et mobile plus attrayantes que la concurrence. D'autant que la société a déjà tenté sans succès de percer sur le marché mobile . Son partenariat avec Sunrise avait été suspendu en 2011.

Créé: 10.10.2013, 16h21

Articles en relation

Les rabais trompeurs des opérateurs

Nouveau mobile Gare à la mauvaise affaire. Prolonger son abonnement de téléphonie donne droit à un appareil meilleur marché. Même avec ce rabais, les mobiles vendus par les opérateurs restent parfois plus chers que sur le marché. Enquête. Plus...

Hécatombe chez les géants des télécoms

Mobiles Le secteur de la téléphonie mobile a connu en quelques semaines un grand chambardement. La cadence infernale imposée par Apple et Samsung a conduit plusieurs groupes à jeter l’éponge. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...