Vedette de YouTube fustigée pour avoir ri d'un suicide

Etats-UnisL'acteur Logan Paul a posté sur internet des images d'une mort par pendaison. Tollé sur la Toile.

Logan Paul a présenté des excuses.

Logan Paul a présenté des excuses. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un acteur américain, vedette de la plateforme YouTube, a déclenché l'ire des internautes après avoir posté une vidéo montrant un homme s'étant suicidé par pendaison au Japon. Selon plusieurs médias, les images filmées par Logan Paul ont été visionnées six millions de fois avant d'être retirées.

Le jeune homme de 22 ans a présenté des excuses, expliquant avoir voulu sensibiliser le public sur le problème du suicide. «Il est facile de se laisser emporter par un moment sans totalement soupeser les ramifications possibles», a-t-il indiqué dans un communiqué. «On me rappelle souvent l'ampleur de ma portée réelle et un pouvoir important s'accompagne de responsabilités importantes.»

«Pour la première fois de ma vie, j'ai le regret de dire que j'ai mal maîtrisé ce pouvoir. Cela ne se reproduira pas», a assuré celui qui a acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux et tient un «vlog», blog entièrement en vidéo, sur YouTube. Il a filmé une vidéo dans la forêt d'Aokigahara, située au pied du mont Fuji et considérée comme le lieu le plus souvent choisi pour les suicides dans le pays.

D'après des médias, non seulement sa vidéo montrait un homme décédé par pendaison mais, ajoutant au mécontentement sur Twitter, l'Américain apparaissait à l'image riant et plaisantant sur ce drame. Google, maison mère de la plate-forme de partage, a indiqué que la vidéo avait été retirée car elle ne respectait pas les conditions d'utilisation de YouTube.

«Nos pensées vont à la famille de la personne montrée dans la vidéo», a indiqué le géant d'internet dans un communiqué. (afp/nxp)

Créé: 02.01.2018, 17h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.