Le web s'empare d'un trou à la Maison Blanche

Etats-UnisUn trou est apparu dans la pelouse de la Maison-Blanche. Il fait le bonheur d'internautes qui rappellent à l'occupant des lieux sa promesse d'assécher le marigot de Washington.

Le trou dans la pelouse de la Maison Blanche a été couvert par les jardiniers.

Le trou dans la pelouse de la Maison Blanche a été couvert par les jardiniers. Image: Screenshot Twitter @CNN

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'apparition d'un affaissement de terrain dans la pelouse nord de la Maison Blanche fait la joie des réseaux sociaux. Ils ne manquent pas de rappeler que Washington est bâtie sur des marécages et renvoient à la promesse du président américain Donald Trump d'assécher le marigot, explique le New York Times.

La dépression du terrain continue de s'agrandir et une seconde cavité est même apparue à côté de la première, a ajouté un journaliste de Voice of America. Les jardiniers de la Maison Blanche ont repéré et isolé le carré de jardin concerné.

Les plaisanteries fusent

Rien de bien exceptionnel pour une ville construite sur un marais mais la nouvelle a fait le délice des réseaux sociaux, qui ne pouvaient s'empêcher de tirer des parallèles entre le phénomène géologique et l'occupant de la Maison Blanche.

«Ce n'est pas de moi mais de Satan. C'est sa façon de lui dire que le contrat arrive à échéance», s'amuse un internaute sous le pseudonyme de Dieu. Pour une autre, c'est le lien direct entre l'occupant des lieux et une bouche de l'enfer qui s'ouvre juste devant son pas de porte.

Certains y voient une «métaphore parfaite».

«Même l'herbe veut partir»

Pour d'autres, il ne s'agit que du tunnel creusé par Melania Trump qui cherche à s'échapper.

A moins que ce ne soit l'herbe elle-même qui n'en peut plus de l'occupant de la Maison Blanche.

De là à dire que le trou va continuer de s'élargir pour engloutir le bâtiment et son occupant, il n'y a qu'un pas que l'ex-Monsieur Sulu de la série Star Trek franchit avec humour.

Comme en Floride il y a un an

D'autres en profitent pour détourner la médaille commémorative que la Maison Blanche a prévue pour le sommet avec la Corée du Nord. Une médaille qui a reçu un accueil plus que mitigé.

Des internautes n'ont pas oublié non plus qu'un même phénomène était déjà apparu voici un an jour pour jour devant une propriété de Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride.

(nxp)

Créé: 23.05.2018, 10h25

Articles en relation

Melania Trump est de retour à la Maison Blanche

Etats-Unis La «First Lady» a subi en début de semaine une intervention pour un problème «bénin» au rein à l'hôpital militaire près de Washington. Plus...

Les Obama sur Netflix

Etats-Unis Depuis mars, la rumeur courait: les anciens locataires de la Maison Blanche allaient se lancer dans une nouvelle aventure sur Netflix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.