Kim Kardashian, Le Louvre et Disneyland sont les stars d'Instagram

InternetInstagram, le réseau social dédié à la photographie, a publié ses chiffres clés pour l'année 2014. Le Louvre est le musée d'où ont été pris le plus de clichés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La photo de mariage de Kim Kardashian embrassant Kanye West se hisse en première position du classement des photos ayant reçu le plus de «j'aime» sur Instagram en 2014. Publié le 24 mai, le cliché de la vedette de téléréalité et du rappeur américain totalise à ce jour plus de 2,4 millions de likes, un record.

Viennent ensuite une photo de la pop star canadienne Justin Bieber et de l'actrice Selena Gomez (1,9 million de «j'aime») et un cliché de l'actrice Ariana Grande en compagnie de Miley Cyrus (1,84 million de «j'aime»).

Comme en 2013, le hashtag #love figure en tête des mots-clés les plus utilisés sur le réseau social dédié à la photographie.

Disneyland a la cote

Le parc Disneyland de Anaheim, en Californie, remporte lui la palme du lieu le plus géolocalisé sur l'application. Il devance le Dodger Stadium de Los Angeles -- stade où évolue l'équipe de baseball des Dodgers -- et Times Square, à New York.

Parmi les autres lieux fétiches des instragrammeurs, la place Rouge de Moscou (7e) et le Dubai Mall (10e), gigantesque centre commercial de la métropole émiratie.

Le plus de photos au Louvre

Musée le plus visité du monde, le Louvre, sixième lieu le plus géolocalisé en 2014 sur Instagram, est aussi le musée d'où ont été prises le plus de photos, devant le MoMa et le Met de New York.

Le Centre Pompidou se classe en 6e position, devant le British Museum de Londres.

Créée fin 2010, Instagram, application dédiée à la photo et à la vidéo, revendique 200 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. En moyenne, 60 millions de photos sont publiées chaque jour sur le réseau social.

(smk/afp/nxp)

Créé: 03.12.2014, 16h49

Articles en relation

Un compte Instagram dévoile les armes saisies dans les aéroports américains

Sécurité Du pistolet au lance-roquette, en passant par des lames et des grenades: l'arsenal saisi par les agents du TSA est effrayant. Plus...

L'Iran bloque un compte Instagram

Censure Les autorités iraniennes ont bloqué jeudi une page Instagram à la gloire de la jeunesse dorée de Téhéran qui avait entraîné une vague d'indignation et la création d'une page concurrente montrant la pauvreté dans la capitale. Plus...

Federer se montre avec Jordan sur Instagram

US Open Pour faire patienter ses fans avant son entrée en lice cette nuit à l'US Open, le Bâlois a ouvert un compte Instagram et posté sa première photo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.