Apple désarme: un pistolet à eau remplace le revolver

RéseautageDepuis quelques jours, ceux qui ont installé la nouvelle version de l'iOs ont eu quelques surprises, et pas forcément les plus agréables.

5 astuces pour l'iOS 10 sur iPhone


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La guerre, ce n’est pas joli. La violence, c’est mal. Si Apple ne peut pas régler tous les problèmes du monde, il semblerait qu’il essaie de sortir le ver de la pomme à sa façon. Comment? Dans la dernière mise à jour du système d’exploitation iOs de votre iPhone ou iPad, vos emojis ont changé. Un s’est fait particulièrement remarquer: adieu le revolver, bonjour le pistolet à eau! L’arme à feu est devenue jouet d’été mais, dommage, les beaux jours touchent à leur fin.

Si on veut aller dans ce sens, voici quelques suggestions: remplacer l’ampoule à incandescence par une LED, l’avion par Solar Impulse, ou encore ajouter une paire de ciseaux pour gauchers, et peut-être que la paix sera enfin établie dans le monde, pour des siècles et des siècles…

La chirurgie plastique opérée sur les émoticônes fait aussi rager les internautes, car ils ressemblent trop à ceux disponibles sur Android. Et c’est vrai qu’ils paraissent trop réalistes, comme s’ils nous regardaient vraiment. Mais admirons cette avancée pour l’égalité des sexes: les hommes se coupent les cheveux et les femmes font du sport.

Autre nouveauté, et non des moindres, qui va soulager beaucoup de monde. Avez-vous déjà consulté le cours du SMI ou du Dow Jones ces cinq dernières années? Bon. Avec cette mise à jour, vous pourrez enfin «supprimer» (cacher, en réalité) les applications dites natives, celles qu’Apple vous empêchait d’enlever, qui restaient là, cachées et poussiéreuses. Au revoir, en vous remerciant. (24 heures)

Créé: 16.09.2016, 10h16

Articles en relation

iOS 10 est là! Présentation des nouveautés

Apple La dernière grosse, et très attendue, mise à jour du système d'exploitation pour iPhones et iPads est disponible dès ce mardi. Plus...

Apple décline, faute de nouveaux produits phare

Technologies La chute des ventes d’iPhone se poursuit et illustre le besoin pour la marque à la pomme de renouveler son pipeline de produits. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 26 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...