Passer au contenu principal

PratiqueUne baguette magique pour faire ses courses en ligne

Le groupe américain Amazon a présenté un gadget exclusif censé révolutionner le shopping sur internet: Dash.

La commande est passée sur le supermarché en ligne Amazon Fresh, qui offre des produits frais ainsi qu'une partie de l'offre classique du site Amazon.

Décidément, Amazon innove à tout-va. Après avoir présenté un boîtier TV mercredi 2 avril, le géant américain a terminé la semaine en dévoilant Dash, un petit gadget facilitant les achats en ligne.

Le Ketch-Up est à sec? Une corde vient de casser sur votre Ukulélé? Envie d'une salade d'endives pour le dîner? Pas de souci, Dash est là pour ça. L’objet de la forme d’une télécommande sert de billet à commission 2.0. Il peut scanner le code-barres d’un produit pour l’ajouter à la liste de courses ou enregistrer la commande que lui dicte à voix haute son propriétaire.

Après confirmation de l’acheteur, la commande est envoyée à Amazon Fresh, version américaine du célèbre site suisse LeShop. Il ne reste plus qu’à attendre le coursier qui arrive le jour même ou le lendemain en fonction de l'heure de commande.

Le supermarché en ligne d’Amazon livre pour l’instant en Californie du Sud, dans la région de San Francisco et celle de Seattle. La baguette magique Dash y est disponible gratuitement.

S.K.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.