Entraînez-vous à l’enfarinage

Pris dans la ToileDes jeux délirants sont inspirés d'événements d'actualité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a dix jours, François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle française, se faisait enfariner alors qu’il s’apprêtait à signer le contrat social de la Fondation Abbé Pierre. Moins de 24?heures après cet incident un facétieux programmeur lançait fh-2012.com, un jeu web inspiré par cet événement.

Reprenant le principe du tape-taupes, le joueur doit, dans un délai imparti, envoyer un maximum de paquets de farine à la figure du candidat qui apparaît aléatoirement derrière l’un des neuf pupitres de l’écran de jeu. Une semaine après son lancement, le site revendique plus de 750?000?enfarineurs.

Ce n’est pas la première fois que l’actualité inspire les créateurs d’applications. Les internautes s‘étaient déjà entraînés au lancer de chaussure contre George W. Bush ou au coup de boule à la façon de Zinédine Zidane.

Mais la personnalité qui a suscité le plus d’adaptations ludiques est sans doute Dominique Strauss-Kahn. Plusieurs jeux mettent en scène ses mésaventures. L’internaute peut, par exemple, incarner une femme de ménage qui fuit les envies de l’ancien directeur général du FMI ou prendre les commandes de l’homme politique lui-même dans les rues de New York à la recherche de jeunes conquêtes.

Ce n’est pas toujours de très bon goût, mais c’est vite chronophage… surtout au boulot.

Créé: 10.02.2012, 18h10

Articles en relation

François Hollande enfariné par une jeune femme

Vidéo Le candidat socialiste été aspergé de farine par une jeune femme, alors qu'il participait à une réunion publique à Paris. L'agresseuse a été immédiatement maîtrisée par le service de sécurité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.