Lenovo rappelle des ordinateurs portables

SuisseLe fabricant rappelle certains lots de portables ThinkPad X1 Carbon qui présentent un risque de surchauffe.

La version argentée des appareils incriminés. La version noire est également concernée.

La version argentée des appareils incriminés. La version noire est également concernée. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En collaboration avec l'Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI), Lenovo rappelle certains lots de portables ThinkPad X1 Carbon. Le fabricant a constaté qu'un nombre limité d’ordinateurs étaient susceptibles de présenter une vis desserrée qui pourrait entraîner des dommages et une surchauffe de la batterie de l'appareil. Il pourrait en résulter, dans certains cas, un risque d'incendie.

Le rappel concerne les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad X1 Carbon de la 5ème génération (types de machine: 20HQ, 20HR, 20K3, 20K4) qui ont été fabriqués entre décembre 2016 et octobre 2017, précise le Bureau fédéral de la consommation vendredi. Ils ont été distribués, soit directement aux clients, par des partenaires commerciaux, soit en ligne sur Lenovo.com.

Les clients peuvent contrôler sur ce site si leur appareil est concerné. Les clients possédant un ordinateur portable concerné devraient éteindre l’appareil et ne plus utiliser l’ordinateur portable jusqu’à la fin de l’inspection. (nxp)

Créé: 23.03.2018, 12h15

Articles en relation

Lenovo en passe de coiffer Fujitsu, après IBM et NEC

Ordinateurs Fujitsu va lancer un projet de partenariat avec le chinois Lenovo pour son activité de PC en souffrance. Plus...

Lenovo accuse sa première perte en six ans

Chine Des coûts exceptionnels et des ventes décevantes pour sa gamme de téléphones portables ont fait plonger dans le rouge le fabricant d'ordinateurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...