Microsoft et Google sur les traces du Père Noël

RivalitéLa compétition entre les géants américains de l'informatique et de l'internet s'étend au Grand Nord, alors que Yahoo et Microsoft se sont lancés en même temps sur les traces du Père Noël.

Le site de Google dédié au Père Noël.

Le site de Google dédié au Père Noël. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La rivalité qui existe entre Google et Microsoft n'épargne pas le Père Noël.

Google a lancé le site internet google.com/santatracker, avec son lot de jeux, de rennes et d'elfes, ainsi que deux comptes qui égrènent les kilomètres parcourus et le nombre de cadeaux distribués.

Google a également créé un logiciel qui permet d'associer au site tous les appareils fonctionnant sous Android et son moteur de recherche Chrome.

«Une équipe d'ingénieurs de Google a travaillé dur pour suivre à la trace le traineau du Père Noël avec des cartes et technologies dernier cri», explique Sandi Russell, «directeur créatif des elfes» chez Google.

De son côté, Microsoft a fait équipe avec le Centre de défense aérospatial d'Amérique du Nord (Norad), qui surveille les attaques potentielles en provenance du ciel et des océans, pour pister le Père Noël.

«Comme nous regardons le ciel quoi qu'il arrive, c'est logique de surveiller aussi Rudolph (le chef des rennes du Père Noël)», explique Marisa Novobilski, responsable du projet «Norad Tracks Santa» (Norad sur les traces du Père Noël).

Le Norad avait commencé à s'intéresser au Père Noël en 1955, quand une publicité avait donné par erreur un numéro de téléphone du Centre pour contacter le grand barbu au costume rouge. Un colonel de garde avait répondu aux enfants pour ne pas les décevoir et c'est depuis devenu une tradition.

Le Norad et Microsoft ont eux aussi lancé un site internet, noradsanta.org, avec des jeux et des vidéos. (afp/nxp)

Créé: 24.12.2013, 14h59

Articles en relation

Les Suisses comptent dépenser plus cette année pour Noël

Cadeaux Pour célébrer Noël, les Suisses comptent débourser 807 francs en moyenne par foyer, soit 3% de plus que les dépenses réalisées à la même période l'année passée. Plus...

Les images les plus insolites pour préparer Noël

Idées Marrantes, bizarres, originales, politiquement incorrectes, les photos sur le thème de Noël abondent sur internet. Voici une petite sélection pour vous donner des idées... Plus...

L'homme qui souffle des boules de Noël en verre

Calendrier de l'Avent (4/24) A Echandens, chaque année, Claude Merkli fait naître du feu quelque 10'000 bulles cristallines destinées à orner les sapins. Et la demande ne fléchit pas. Plus...

Lausanne n'a plus de crèche vivante

Noël L’animation de Noël n’aura pas lieu cette année à Lausanne. Faute d’argent, le City Management organise un simple «couvert à animaux» à Saint-François. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.