Passer au contenu principal

TélécommunicationMicrosoft lance un Nokia à 29 dollars pour les pays émergents

Le géant américain mettra sur le marché au cours des prochains mois un appareil avec accès à internet. Les pays concernés se trouvent en Asie ou encore au Moyen-Orient.

Microsoft avait annoncé l'abandon pour ses smartphones haut-de-gamme de la marque Nokia, réservée à l'avenir aux seuls téléphones basiques.
Microsoft avait annoncé l'abandon pour ses smartphones haut-de-gamme de la marque Nokia, réservée à l'avenir aux seuls téléphones basiques.
Microsoft

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé ce lundi 5 janvier le lancement d'un smartphone à bas coût sous la marque finlandaise Nokia qu'il a rachetée en avril pour 7,5 milliards de dollars.

Vendu à 29 dollars hors taxes, le Nokia 215 sera le téléphone «le plus abordable» du fabricant et s'adressera en priorité aux consommateurs achetant leur premier appareil, a affirmé le géant dans un communiqué.

Possible de connecter encore plus d'individus

Doté d'un écran de 2,4 pouces (5,08 cm) et pesant 78,7 grammes, ce téléphone sera lancé au cours du premier trimestre dans des économies émergentes, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, ajoute le groupe.

«Avec nos téléphones mobiles et nos services numériques extrêmement abordables, il existe une possibilité de connecter pour la première fois le prochain milliard d'individus à internet», assure Jo Harlow, un des vice-présidents de la division mobiles de Microsoft.

Selon lui, le Nokia 215 sera «idéal» pour les personnes à la recherche de leur premier téléphone.

Fin octobre, Microsoft avait annoncé l'abandon pour ses smartphones haut-de-gamme de la marque Nokia, réservée à l'avenir aux seuls téléphones basiques.

Vidéo de présentation officielle:

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.