Prévention des suicides étendue au monde entier

FacebookLes internautes pourront désormais signaler les messages inquiétants grâce à un outil développé par la compagnie américaine.

Cette fonction était testée jusqu'ici par quelques utilisateurs anglophones.

Cette fonction était testée jusqu'ici par quelques utilisateurs anglophones. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Facebook va déployer pour tous ses utilisateurs une fonction de prévention des suicides qui permet de signaler les statuts suicidaires et d'obtenir de l'aide, a annoncé le réseau social mercredi.

«Avec l'aide de ces nouveaux outils, si quelqu'un publie sur Facebook quelque chose qui vous inquiète, vous pouvez contacter cet ami directement et vous pouvez aussi nous le signaler. Nous avons des équipes dans le monde entier, 24 heures sur 24, qui passent en revue ces signalements», indique le réseau social dans un communiqué.

Cette fonction était testée jusqu'ici par quelques utilisateurs anglophones.

Concrètement, les membres du réseau social pourront signaler ces contenus via le menu déroulant avec lequel les internautes signalent déjà les publications inappropriées. Selon Facebook, les contenus suicidaires auront la priorité sur les autres.

Facebook, qui a développé ces outils avec des associations de prévention du suicide, propose ensuite plusieurs options à la personne qui souhaite aider son contact, comme joindre un ami commun ou une association, ou envoyer un message de soutien pré-rédigé, détaille le New York Times.

Le contact qui a été signalé se voit également proposer un message de soutien contenant plusieurs options (numéros de services d'assistance, renvois vers des sites de conseils...).

(afp/nxp)

Créé: 15.06.2016, 19h02

Articles en relation

Policier et sa compagne tués: Facebook coopère

France L'enquête sur le meurtre d'un commandant et sa partenaire, à Magnanville, commence au lendemain des faits. Plus...

Neutralité: Facebook va renforcer ses contrôles

Internet Non, Facebook n'est pas partisan, mais oui, il va multiplier consignes et contrôles pour le garantir, a-t-il assuré. Plus...

Twitter, YouTube et Facebook assignés en justice

SOS Racisme Deux associations demandent à ce que les contenus haineux sur internet soient plus rapidement supprimés. Plus...

Zuckerberg défend la neutralité de Facebook

Internet Certains salariés du géant des réseaux sociaux sont accusés d'éditorialiser les sujets abordés sur la toile. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...