Des propos racistes à 5 millions de vues

Vol Barcelone-LondresLes vidéos virales foisonnent de nos jours. Depuis vendredi, ce sont les propos racistes d'un passager envers sa voisine sur un vol Ryanair qui font le buzz sur la toile.

Depuis vendredi, les propos racistes d'un passager envers sa voisine sur un vol Ryanair font le buzz sur la toile.

Depuis vendredi, les propos racistes d'un passager envers sa voisine sur un vol Ryanair font le buzz sur la toile. Image: Twitter/L'OBS

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une vidéo montrant une altercation à caractère raciste entre deux passagers d'un vol Barcelone-Londres de Ryanair a suscité un vif intérêt sur internet, et des commentaires outragés.

Ces images prises par un autre passager, David Lawrence, avant le décollage de ce vol effectué vendredi dernier et postées sur Facebook, avaient été vues 4,6 millions de fois lundi à 12H00 GMT.

Dispute violente sur fond de racisme

Sur cette vidéo, un homme blanc assis près d'un hublot se dispute violemment avec une dame noire assise à côté et lui ordonne de changer de place. A deux reprises, il lui lance des injures à caractère raciste.

Une autre femme, présentée par la presse britannique comme la fille de la dame plus âgée, intervient, criant à l'homme d'arrêter ses invectives. Un steward de Ryanair et un passager assis derrière essaient aussi de calmer la dispute, sans grand succès.

Quelque 17.000 commentaires ont été postés sur le compte de M. Lawrence pour réagir, la plupart prenant partie contre l'homme, parfois en des termes injurieux. Plusieurs internautes reprochaient à Ryanair de ne pas avoir expulsé cet homme de l'avion.

La compagnie aérienne a réagi par un tweet posté dimanche, dans lequel elle a dit être «au courant» de cette vidéo et avoir «confié cette affaire à la police de l'Essex», le comté de l'aéroport de destination de l'avion, Londres Stansted. (afp/nxp)

Créé: 22.10.2018, 15h29

Articles en relation

Le frugalisme fait le buzz en Allemagne

Société Une vie modeste et une retraite précoce: cette nouvelle tendance est en train de s'installer dans le pays de Goethe. Plus...

La photo emblématique du G7 amuse le web

Canada Une photo montrant Donald Trump assis face à Angela Merkel et les autres dirigeants tous debout est en train de faire le buzz. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.