Spotify lance un service gratuit sur mobile et tablette

Musique en ligneBelle opération du numéro un mondial de la musique en ligne qui lance un service de musique en ligne gratuit pour les mobiles et tablettes, après avoir décroché les droits d'auteur de Led Zeppelin pour un an.

Le suédois Spotify, a annoncé mercredi une version gratuite de son service sur mobiles et tablettes.

Le suédois Spotify, a annoncé mercredi une version gratuite de son service sur mobiles et tablettes. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le suédois Spotify lance son service gratuit sur tous les supports.

Le numéro un mondial de la musique en ligne, le suédois Spotify, a annoncé mercredi une version gratuite de son service sur mobiles et tablettes, financée par la pub, et avoir décroché les droits du groupe Led Zeppelin en exclusivité pour un an.

«Nous annonçons le lancement de Spotify gratuit sur tout support», a déclaré Daniel Ek, fondateur et président du site de streaming qui ne proposait précédemment sa version gratuite que sur ordinateur, au cours d'une conférence de presse à New York diffusée au salon Le Web2013.

Les utilisateurs sur mobile pourront écouter de la musique sur mobile en écoutant des playlists (listes de titres) en mode «shuffle». Sur tablette, ils pourront avoir toutes les options accessibles sur la version gratuite pour PC et Mac précédemment.

Nous pensons que «plus vous jouez de la musique, plus vous êtes susceptibles de payer et de passer au modèle premium (payant)», a expliqué Daniel Ek.

Le responsable a également annoncé un accord d'exclusivité pour la diffusion en streaming du catalogue du groupe de rock Led Zeppelin pour un an.

Ces versions gratuites seront financées par des spots de publicités, toutes les trois ou quatre chansons qui ne devraient pas dépasser «2 minutes par heure», a précisé à l'AFP Yann Thébaut, directeur général de Spotify France et Europe du Sud

Créé: 11.12.2013, 18h31

Articles en relation

Spotify se justifie après le départ de Thom Yorke

Streaming Le chanteur de Radiohead Thom Yorke a poussé un coup de gueule retentissant contre Spotify. Le site de streaming légal se défend en affirmant qu’il soutient les artistes. Plus...

La playlist de Spotify pour calmer l'anxiété en avion

Musique Vous partez bientôt en avion et vous suez d'angoisse à l'idée de voler dans les airs? Le site de musique en ligne Spotify révèle que «Someone like you» d'Adèle est le meilleur titre pour vous calmer. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.