Passer au contenu principal

InternetTwitter ajoute un bouton de partage en privé

Le réseau social a annoncé mardi l'ajout d'un nouveau bouton à son service. Il permettra de transférer automatiquement de manière privée un message vu sur le réseau.

ARCHIVES-PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Le réseau social américain Twitter, qui cherche à séduire davantage d'utilisateurs, a annoncé mardi l'ajout d'un nouveau bouton à son service, permettant de transférer automatiquement un message vu sur le réseau par message privé.

«Maintenant - en seulement quelques clics - on peut partager du contenu unique de Twitter directement depuis son fil d'actualité, dans une conversation privée» avec un autre utilisateur, indique Somas Thyagaraja, gestionnaire de produit, dans un message sur le site internet de l'entreprise.

Il met en avant le fort intérêt des utilisateurs de Twitter pour la fonction de messages directs, et donc privés contrairement à beaucoup de contenus publiés sur le réseau, avec des millions de tels envois chaque jour sur la plateforme.

Twitter a déjà graduellement amélioré dans le passé sa fonction de messages directs privés, permettant par exemple aux gens d'y ajouter des images animées (GIFs) ou d'envoyer des missives plus longues que les publications autorisées sur le réseau lui-même.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.