Le Vatican distribue ses indulgences… par internet

ReligionLes catholiques les plus fervents qui suivront sur le Net les Journées mondiales de la Jeunesse qui se déroulent à Rio recevront une indulgence plénière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les personnes qui participeront aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Rio la semaine prochaine se verront pardonner tous leurs péchés et libérés de tout acte de pénitence. Un cadeau rare, annoncé par le pape en personne le 3 juillet.

Oui mais voilà, quid des catholiques qui ne peuvent pas se rendre au Brésil? Le Vatican a prévu pour eux une cyber-indulgence plénière. Les croyants qui suivront les JMJ sur les réseaux sociaux auront aussi droit au grand pardon.

Mais attention, il faudra plus qu’un petit retweet du pape (@pontifex) pour écourter tout séjour au Purgatoire. «Il n’y aura pas d’automatisme, tempère le cardinal Claudio Maria Gelli, président du conseil pontifical pour la communication sociale. Ce qui compte vraiment, c'est que les tweets que le pape envoie du Brésil ou les photos des JMJ postées sur Pinterest produisent des fruits spirituels authentiques dans les cœurs de tout le monde», précise l’homme d’Eglise.

Si les églises se vident de leurs croyants, les followers affluent en masse sur le compte officiel pape.

(nxp)

Créé: 18.07.2013, 10h02

Articles en relation

Le pape durcit les sanctions pénales contre la pédophilie

Vatican Le pape a signé un décret jeudi qui durcit les sanctions pénales contre tout abus contre des mineurs au Saint-Siège et dans la Curie, dont les crimes pédophiles et la prostitution de mineurs. Plus...

Le pape tend la main aux migrants venus d'Afrique

Méditerranée Le pape François a fustigé lundi à Lampedusa «l'indifférence» du monde face à la mort de centaines de migrants venus d'Afrique qui tentaient de traverser la Méditerranée en quête d'«une vie meilleure». Plus...

Le pape François fustige les «prêtres tristes»

Eglise Le pape François a fustigé jeudi les prêtres «tristes» qui se cantonnent à être des «gestionnaires», les appelant à redynamiser leurs messes pour combattre une «crise d'identité sacerdotale». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...