YouTube place un seuil pour conforter la pub

InternetLa plateforme tente de rassurer les annonceurs qui n'aimaient pas voir leurs pubs associées à des vidéos polémiques.

Image prétexte.

Image prétexte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

YouTube a arrêté de placer des publicités sur des sites recevant moins de 10'000 visites pour tenter d'empêcher leurs propriétaires de gagner de l'argent par le biais de vidéos agressives ou piratées, a-t-il annoncé jeudi.

Le site de partage de vidéos fait face à un mouvement de désaffection des annonceurs. Ces derniers ne veulent pas que leurs messages publicitaires soient affichés lors du visionnage de ces vidéos contestées.

«Ce nouveau seuil nous permet d'obtenir assez d'informations pour s'assurer de la probité du site», a indiqué le responsable de la gestion «produits» chez YouTube dans un blog. «Cela permet également de nous assurer que ce site se conforme à nos règles éthiques et publicitaires», ajoute-t-il.

Des pré-examens

YouTube prévoit également d'ajouter à ces mesures des procédures de pré-examen pour les «nouveaux créateurs qui veulent développer des sites générateurs de revenus», a-t-il ajouté.

Après qu'un site a dépassé les 10'000 visites, les vidéos qu'il diffuse seront passées en revue pour vérifier si elles se conforment aux principes édictés par le site d'hébergement. Cela garantira que «les revenus n'aillent qu'aux créateurs qui jouent le jeu», a affirmé le responsable.

Google, propriétaire de YouTube, avait annoncé lundi qu'il collaborerait avec des acteurs externes pour s'assurer que les publicités de ses annonceurs ne soient pas placées près de contenus polémiques, ses contrôles internes ayant déjà été renforcés grâce à l'intelligence artificielle après la fronde de plusieurs grandes marques. (ats/nxp)

Créé: 07.04.2017, 05h25

Articles en relation

Boycott de Google et YouTube relativisé

Publicité Les analystes estiment que le boycott des annonceurs publicitaires sur les géants du Web n'aura pas un impact majeur. Plus...

[Vidéo] Le Zap vaudois du 25 au 31 mars

Youtube Des combats de MMA, de la musculation de ouf ou encore un chat qui ronfle. Découvrez le meilleur des vidéos publiées cette semaine dans le canton de Vaud. Plus...

YouTube va lancer sa télévision en ligne

Technologie Le géant de la vidéo lance un gros pavé dans la mare, en annonçant un service de télévision en streaming. Plus...

La police de Lausanne frappe un nouveau coup sur Youtube

Recrutement Une nouvelle vidéo de recrutement est diffusée sur les réseaux sociaux. Elle drague les jeunes Suisses de 20 à 32 ans. Plus...

Les chaînes TV forcées de se réinventer sur YouTube

Télévision Pour séduire une génération qui se détourne d’eux, TF1, ProsiebenSat1 et Mediaset font front commun sur le numérique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...