Hockey sur glaceRochette dynamite Genève-Servette et offre un départ canon au LHC
L’attaquant vaudois, auteur d’un doublé de toute beauté, a permis au LHC de s’adjuger le derby lémanique d’ouverture de saison face à Genève-Servette (2-1).

Le Lausanne HC et Genève-Servette ont rendu hommage à Paul-André Cadieux, décédé lundi à l’âge de 77 ans, en lui réservant une minute d’applaudissements en marge du derby lémanique à la Vaudoise aréna. Malgré le deuil, Jan Cadieux, fils de l’ancien joueur et entraîneur de légende, a tenu sa place sur le banc de Genève-Servette pour ce premier match de la nouvelle saison.
Après un premier tiers d’observation, le derby lémanique a toutefois gagné en intensité dès la deuxième période, lorsque les accrochages et échauffourées se sont faits plus fréquents. Les Lions vaudois, montés en puissance à partir de la mi-match, ont dégainé les premiers.
Le LHC prend le dessus
Damien Riat et Andrea Glauser ont démarqué Théo Rochette, lequel a déjoué le gardien du GSHC Robert Mayer d’un habile tir croisé à mi-hauteur au bout d’une contre-attaque rondement menée,(35e, 1-0). Les joueurs de l’entraîneur Geoff Ward, mieux en jambes que les Genevois et bien plus menaçants offensivement, ont alors progressivement pris le dessus. Le GSHC n’a que trop rarement mis le gardien des Lions Kevin Pasche en difficulté jusqu’à ce que Teemu Hartikainen prenne les choses en main (55e, 1-1). Une parité toutefois bien fragile: Théo Rochette, l’homme du match, a déjoué Robert Mayer pour la deuxième fois, en solitaire cette fois-ci et avec la manière (57e, 2-1), 137 secondes après le but genevois.
La suite du programme de Genève-Servette, battu de peu à Lausanne mardi (2-1), est particulièrement corsée. Les Aigles vont désormais enchaîner avec sept matches supplémentaires à l’extérieur en raison de travaux de rénovation aux Vernets. Prochain stop pour le GSHC: Davos ce samedi. Le LHC jouera pour sa part son prochain match vendredi à Porrentruy contre le HC Ajoie.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.














