Braquage à GenèveHold-up dans un magasin d’or à la rue de Chantepoulet
Les employés du commerce ont été menacés et ligotés. Un complice présumé des malfaiteurs a été arrêté à proximité.

La fin de matinée a été mouvementée à la rue de Chantepoulet ce lundi. Un important déploiement policier a été vu après l’attaque d’une boutique d’achat et de vente d’or et de bijoux.
Les malfaiteurs surgissent vers 10 h 30. Deux hommes, qui sont apparemment armés, même si la police n’a pas encore déterminé de quel type d’arme il s’agit, blanche ou à feu. Ils prennent en otage le personnel du magasin, lequel est ligoté. Selon le porte-parole de la police cantonale, Alexandre Brahier, les deux employés sont choqués mais n’ont pas été blessés. Par contre, l’intérieur du commerce est saccagé.
«Un homme qui se trouvait à proximité pendant que les gendarmes opéraient a été arrêté. Son comportement a paru suspect aux enquêteurs»
Montres volées
Le butin n’est pas encore connu, mais des montres auraient été volées. Les deux hommes seraient ensuite repartis à pied. La police judiciaire a ouvert une enquête et l’alarme transfrontalière a été déclenchée. Hormis un signalement, la police n’a pas encore beaucoup d’informations sur les malfaiteurs.
En revanche, un homme qui se trouvait à proximité pendant que les gendarmes opéraient a été arrêté. Son comportement a paru suspect aux enquêteurs de la police judiciaire, qui le soupçonnent d’être un complice. Il a été emmené au poste de police pour être soumis à interrogatoire.
Jusque vers la mi-journée, le tronçon de trottoir devant la boutique était bouclé pour les besoins de l’enquête et un véhicule de police entravait le trafic sur la voie de bus.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.