Passer au contenu principal

MétéoIl a fait jusqu’à -22,1 en Suisse

L’irruption du froid qui frappe la Suisse, samedi, est due à de l’air polaire venu du Groenland et aux nuits claires.

Le gel s’est invité dans certaines régions de Suisse, samedi.
Le gel s’est invité dans certaines régions de Suisse, samedi.
Keystone

Le réveil a été frisquet samedi en Suisse. La température la plus basse a été mesurée à la Glattalp (SZ) avec -22,1 degrés, a indiqué Meteonews.

Il a fait -15,4 degrés au col de l’Ofen et -12,4 à Samedan (GR). Les températures étaient également en dessous de -10 degrés à Bivio (GR) et Andermatt (UR). En plaine, elles se situaient entre 0 et -4 degrés. Cette irruption du froid est due à de l’air polaire venu du Groenland et aux nuits claires, a précisé SRF Meteo.

Un premier gel si tardif en novembre est inhabituel. Maints endroits en plaine n’ont pas encore connu de gel durant ce mois. En général, le mois de novembre enregistre 7 à 12 journées de gel. La dernière fois qu’il n’y a pas eu de gel du tout à cette période, c’était en 2014.

ATS/NXP

15 commentaires
    Mendrisiotto

    Et bien oui, c'est normal nous sommes en novembre, mais c'est le réchauffement climatique, les feuilles finissent de tomber dans un tourbillon magnifique, des couleurs splendides comme chaque chaque année, Le temps passe trop vite parfois mais Greta va vous arranger ça, avec des vélos ça va changer le climat