Pénurie de vaccinsEt si la stratégie suisse de vaccination était déficiente?
Le professeur Blaise Genton pense qu’il faut aménager la stratégie de vaccination en fonction des doses disponibles. Il propose par ailleurs de ne donner qu’une seule dose à ceux qui ont déjà eu le Covid.

Le centre de vaccination Covid-19 du CHUV, à Lausanne. Un quart de la population vaudoise, ayant des anticorps, n’aurait pas besoin d’un vaccin tout de suite.
KEYSTONE
«Compte tenu de la pénurie, il faut réfléchir à des stratégies permettant d’économiser des doses», insiste le professeur Blaise Genton. Le responsable de la Policlinique de médecine tropicale, voyages et vaccinations à Unisanté soutient les deux options suivantes: ne donner qu’une seule dose à ceux qui ont déjà eu le Covid-19 et retarder la deuxième injection chez tout le monde.