Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Il hurle «Allahu Akbar» dans le M2 et c'est la panique

Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Il était 13h30 vendredi à la station Bessières du M2 à Lausanne. Les portes d'une rame s'ouvrent. Des personnes en sortent paniquées en courant. «J'étais parmi eux, témoigne une passagère. Un homme s'est mis à hurler Allahu Akbar dans le métro. Fort. Plusieurs fois. On est sorti de là en courant. Beaucoup se sont engouffrés dans l'ascenseur. On se demandait si on n'allait pas entendre une explosion derrière nous.» La rame est repartie avec l'inconnu vociférant toujours à l'intérieur en direction du CHUV.

Les TL confirment l'incident. «Les images de surveillance stockées sont à disposition de la police de Lausanne qui a ouvert une enquête», commente la porte-parole Federica Vono. Les forces de l'ordre ont en effet reçu plusieurs coups de fil leur signalant les faits. L'homme a finalement été interpellé à la Sallaz. Il s'agit d'un ressortissant du Sahara occidental au bénéfice d'un permis B. «Ses motivations sont peu claires. Il n'était en tout cas pas en mesure de représenter un danger pour la population», explique Raphaël Pomey, porte-parole. Les investigations se poursuivent.