ItalieIl se baigne nu dans une fontaine à Rome
La police recherche deux touristes britanniques qui se sont baignés dans une des plus célèbres fontaines de Rome. L'un n'a pas hésité à se dénuder.
La scène a fait scandale tant en Italie qu'au Royaume-Uni. Deux touristes britanniques ont été filmés samedi en train de faire trempette dans une des plus célèbres fontaines de la capitale italienne. L'un d'entre eux n'hésite pas non plus à le faire dans le plus simple appareil, s'indigne le site romafaschifo.
L'irritation est d'autant plus grande dans la Botte que la fontaine en question est celle de l'Altare della Patria (Autel de la Patrie) sur la Piazza Venezia, au pied du monument bâti en l'honneur de Victor Emmanuel II de Savoie, le premier roi d'Italie. C'est notamment là qu'est située la tombe du soldat inconnu, en souvenir des combattants italiens tombés lors de la Première Guerre mondiale.
La police cherche désormais à identifier les deux touristes pour les interroger. Elle a estimé dans un communiqué que le comportement irrespectueux des deux hommes «blessait sérieusement le sentiment national».
Mardi, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini a également réagi sur Twitter. «Je saurai comment ‹éduquer› ces deux idiots si on leur met la main dessus, l'Italie n'est pas la salle de bain de leur maison.»
Les réactions et les commentaires ne sont pas plus tendres outre-Manche où le comportement des deux touristes fait l'objet d'une condamnation unanime. Plusieurs internautes espèrent ainsi que les deux hommes seront poursuivis pour leur comportement «irrespectueux» et «stupide».
Les deux touristes risquent de payer cher leur petite trempette. Deux hommes qui s'étaient baignés dans le plus simple appareil dans des fontaines à Rome ont été condamnés à 450 euros d'amende cette année.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.