Passer au contenu principal

Saint-GallIl se brûle en évacuant un sapin de Noël en flammes

Deux ménages saint-gallois ont dû faire face à des petits incendies lors de leur soirée de Noël. L’un sans gravité, un homme de 67 ans a été blessé durant l’autre.

Un homme de 67 ans s’est brûlé en portant un sapin de Noël en flammes dans le jardin.
Un homme de 67 ans s’est brûlé en portant un sapin de Noël en flammes dans le jardin.
Kantonspolizei St. Gallen

En évacuant un sapin de Noël en flammes dans le jardin, un homme de 67 ans s’est brûlé jeudi soir à Bernhardzell (SG). Il a dû être transporté à l’hôpital.

Le sapin a pris feu peu avant 18h pour des raisons encore inconnues, a indiqué vendredi la police cantonale st-galloise. La maison a subi des dommages pour plusieurs dizaines de milliers de francs. Pas moins de 35 pompiers sont intervenus.

Un peu plus tard, c’est une vingtaine de pompiers qui a été mobilisée dans la commune de Nesslau. Peu après 19h, c’est un réchaud pour fondue chinoise qui a pris feu au moment de son remplissage. Les convives ont placé le réchaud dans l’évier, ce qui a mis le feu au siphon.

Personne n’a été blessé; il n’y a eu que des dégâts matériels. Les convives ont pu éteindre le sinistre eux-mêmes. Les pompiers ont pu retourner rapidement à la caserne à leur propre fête de Noël.

ATS/NXP