Passer au contenu principal

ValaisIls écoutent de la musique à plein tube et refusent de partir

La police municipale puis la police cantonale ont dû intervenir pour dissuader une centaine de jeunes rassemblés sur les hauteurs de Crans-Montana de poursuivre leur fête.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.
KEYSTONE

La police cantonale valaisanne a dû intervenir à Crans-Montana pour disperser une manifestation non autorisée, a-t-elle indiqué samedi soir dans un communiqué. Une centaine de personnes se sont rassemblées sur les hauts de Crans-Montana.

La Centrale d’engagement de la police cantonale a été informée à 8h30 de la tenue d’une manifestation réunissant une centaine de personnes écoutant de la musique à haut volume. Un ultimatum pour quitter les lieux avant midi a été fixé par l’autorité communale qui n’avait accordé aucune autorisation pour un tel rassemblement, précise le communiqué.

Ordre pas respecté

Le délai fixé n’ayant pas été respecté, la police municipale a notifié aux organisateurs l’ordre écrit d’interrompre immédiatement la manifestation et de quitter les lieux. L’ordre n’ayant à nouveau pas été respecté, c’est désormais la police cantonale qui intervient afin de régulariser la situation, indique le communiqué.

L’opération est en cours. Les personnes en infraction seront dénoncées auprès de l’autorité compétente.

ATS/NXP