Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Le personnel navigant de Swiss non vacciné n’est toujours pas autorisé à voler. Des procédures juridiques sont lancées.
Keystone/Gaetan Bally
Pas de vaccin contre le Covid-19, pas de boulot. Malgré la centaine de vols annulés pour l’été et le «Ferien-Chaos», la compagnie Swiss n’autorise toujours pas son personnel de bord non vacciné à voler. Comme annoncé, le licenciement ou la suspension de quelque 150 employés est maintenu. La compagnie l’a dit à la «SonntagsZeitung» et au «Matin Dimanche»: les remettre dans la planification, en prenant toutes les précautions nécessaires, s’avère trop complexe.
Cette semaine est noire chez Swiss, propriété du géant Lufthansa. Contrainte de retirer des destinations de son programme de vols, la direction de la compagnie confirme sa décision de licencier son personnel navigant qui a fait le choix de ne pas se faire vacciner. C’est surtout le personnel de cabine qui manque. La réintégration de ces personnes est hors de question pour la compagnie helvétique. Au lieu de cela, elle prévoit de déployer temporairement une septantaine d’employés de Lufthansa sur son réseau.