FISCImpôts: les Suisses de l'étranger devraient y voir plus clair
Un centre de renseignements devrait aider les Suisses de l'étranger à s'y retrouver dans les règles fiscales du pays qu'ils habitent.

Le Conseil des Etats a adopté tacitement lundi 8 décembre un postulat en ce sens. Le Conseil fédéral est prêt à étudier le dossier.
Selon l'auteur de la proposition Konrad Graber (PDC/LU), la situation des Suisses de l'étranger est devenue de plus en plus complexe dans le domaine fiscal. Et cela non seulement aux Etats-Unis, mais dans le monde entier.
La difficulté consiste souvent à reconnaître à temps la nécessité même d'avoir à entreprendre une démarche précise. Les difficultés augmentent aussi pour ouvrir un compte auprès d'une banque suisse, ou même de conserver un compte existant, dans l'Etat de résidence.
Pour répondre à ce problème, le postulat demande aussi d'étendre aux Suisses de l'étranger l'obligation faite à PostFinance d'ouvrir et de gérer un compte pour le trafic des paiements.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.