Impressionnant éboulementCorsier-sur-Vevey: une route bloquée par les roches
La commune de la Riviera a été surprise par un éboulement vendredi matin. Des experts analysent la stabilité du site et du pont autoroutier. Il n’y a pas eu de victime.

Un important éboulement s’est produit vendredi matin à Corsier-sur-Vevey. Aucune personne n’a été blessée, mais des routes ont été obstruées.
Parmi les roches qui sont tombées, un énorme bloc est venu heurter le pont autoroutier de l’A9 à La Veyre, relève 20 minutes, photo à l’appui. Le viaduc n’a toutefois pas été endommagé, souligne Marjorie Recordon, porte-parole de la police cantonale vaudoise, contactée par Keystone-ATS. Elle précise qu’un géologue et des ingénieurs se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts.

En tout, ce sont quelque 100 m3 de pierres qui ont dégringolé vendredi vers 10h00. L’éboulement a provoqué la fermeture d’une route. Un plus petit chemin a, lui, été complètement obstrué rendant l’accès impossible à deux habitations, ajoute la porte-parole, sans pouvoir dire combien de personnes devront être relogées le temps de dégager les lieux.
ATS/CBD
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















