Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboIncendie à Bottens
«On a essayé d’ouvrir les barrières, mais la chaleur était trop forte»

Bottens, le 22 décembre 2023, Le couple Frossard (Corinne et Frédéric), dont la ferme a brûlé devant les décombres. Les pompiers sont encore à pied d'oeuvre. ©Florian Cella/24H
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«Mon fils m’a réveillé à 1 h du matin en criant: papa, ça brûle! Je crois que je n’ai même pas enfilé de souliers. Mais quand on est sorti, le bâtiment était déjà en feu sur toute sa longueur. C’était terrible de voir ce brasier, alors que tout était sombre autour. On a couru vers l’incendie pour ouvrir les barrières et libérer les animaux, mais la chaleur était trop forte. On a juste pu en ouvrir une ou deux. Après, on a dû s’éloigner et se contenter de sauver quelques machines.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter