Incendie de BottensUn des deux prévenus a été libéré
Alors que l’enquête se poursuit, un des deux jeunes interpellés début janvier a recouvré sa liberté.

Le sujet de l’incendie de Bottens, vraisemblablement criminel, qui a ravagé un bâtiment de la ferme Frossard, causant la mort d’un jeune homme et de 400 bêtes juste avant les fêtes de Noël continue d’alimenter les discussions dans le Gros-de-Vaud.
La dernière information qui se propageait samedi autour des feux de protestation du monde agricole était que les deux prévenus auraient été libérés. Ce n’est que partiellement vrai. «Un seul des prévenus a été libéré, le 2 février dernier», corrige Vincent Derouand, le responsable de la communication du Ministère public. «Le second, vers lequel convergent actuellement les principaux soupçons, est toujours en détention. Pour rappel, il est prévenu d’incendie volontaire et d’homicide.»
Profils différents
L’identité des deux jeunes interpellés fait aussi l’objet de nombreuses discussions au centre du canton, puisqu’ils en seraient des habitants. Leurs profils seraient toutefois bien différents. Si l’un est connu comme «un type à problèmes», l’autre est plutôt cité en exemple.
«Pour moi, ce serait incompréhensible qu’il soit impliqué dans cette histoire, témoigne un de ses anciens patrons. Tout s’est toujours bien passé avec lui!» Quoi qu’il en soit, tous deux bénéficient toujours de la présomption d’innocence.
«Les spécialistes de l’École des sciences criminelles continuent les investigations.»
Pour le reste, Vincent Derouand ne peut donner plus d’informations: «À ce stade, les causes et motivations qui ont mené à la destruction du bâtiment, à la perte d’une partie du bétail et au décès d’un jeune homme, ne sont pas établies. Les spécialistes de l’École des sciences criminelles continuent les investigations techniques et scientifiques afin de déterminer le déroulement de l’incendie.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















