Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboTrop d’incivilités à Boudry
Le ras-le-bol de Neuchâtel sur l’asile alerte Genève et Vaud

La Conseillere federale Elisabeth Baume-Schneider, cheffe du Departement federal de justice et police DFJP, marche aux cotes des Conseillers d'Etat Neuchatelois Florence Nater et Alain Ribaux lors d'une visite au centre federal pour requerants d?asile de Boudry, dans le canton de Neuchatel, ce lundi 24 avril 2023 a Boudry. (KEYSTONE/Gabriel Monnet)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

À la tête du Département de justice et police (DFJP), Beat Jans était à Chiasso (TI) mardi pour éteindre la poudrière de l’asile, mais c’est à Boudry (NE) qu’elle menace désormais d’exploser. Neuchâtel n’exclut pas de fermer tout ou partie de son centre fédéral d’asile (CFA). De quoi mettre la pression sur toute la Romandie, puisque la structure sert de lieu de premier accueil pour la région, avant que les requérants ne soient dispatchés dans les autres cantons.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter