BiathlonIncroyable Niklas Hartweg, 2e à Holmenkollen
Niklas Hartweg a fêté le 2e podium de sa carrière, en prenant la 2e place de la mass start d'Holmenkollen, en Norvège. Le Schwytzois de 23 ans n'a été battu que par l'imparable Johannes Boe, 19 succès cette année.

La saison 2022/2023 aura vraiment été celle de la révélation pour le champion du monde juniors de l'individuelle à Osrblie (Slq) en 2019. Le Suisse avait déjà pris le 2e rang à Kontiolahti, en ouverture de saison. Il a aussi réalisé des résultats de pointe à Hochfilzen (7e), Antholz (7e) et Oberhof (6e) au cours du présent exercice, auxquels il faut ajouter trois podiums en relais mixte.
La veille, Hartweg avait montré qu'il avait de bonnes jambes, lors de la poursuite. Le Suisse était parti du fond de la grille (32e), avant de remonter jusqu'au 6e rang, le 3e meilleur résultat de sa vie en Coupe du monde. Dimanche, il a été parfait au tir (0 faute) et s'est offert le luxe de déposer le Norvégien Vetle Christiansen lors de la dernière boucle. Bon pour la victoire dans la course au maillot bleu de meilleur athlète des moins de 25 ans pour cette Coupe du monde 2022/2023.
Le Zurichois Sebastian Stalder a lui aussi fini la saison en trombe, terminant 9e, tout près de la capitale norvégienne. Le biathlète de 25 ans a fêté son 5e top 10 de l'exercice, son 9e en carrière.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.