Indépendance vaudoisePapet gratuit et soutien aux enfants malades
Pour sa 7e édition, la Journée du papet de GastroVaud veut aider la Fondation Planètes Enfants Malades

- GastroVaud organise un repas gratuit pour célébrer l’indépendance vaudoise.
- L’association offre du papet et des saucisses aux choux dans dix villes.
- GastroVaud collabore avec Planètes Enfants Malades pour collecter des dons.
- Le public peut déguster ce plat cantonal dès midi jusqu’à épuisement.
Le vendredi, jour du poisson? Vendredi prochain, on fera une exception: on mangera – forcément – du papet et de la saucisse aux choux pour célébrer l’indépendance vaudoise. Depuis maintenant sept éditions, GastroVaud offre l’assiette de midi dans dix villes vaudoises. Premiers arrivés, premiers servis. Le papet et la saucisse sont gratuits, grâce au partenariat avec l’Association Charcuterie Vaudoise IGP et la Fédération vaudoise des producteurs de légumes, qui mettent à disposition respectivement 1700 boucles de saucisses aux choux et 850 kilos de poireaux.
Chacun pourra donc déguster le plat cantonal sans débourser un centime. Mais cette année, GastroVaud encourage toutefois les gourmets à ouvrir leur porte-monnaie. La faîtière des restaurants s’associe à Planètes Enfants Malades, qui fête ses 25 ans. Cette fondation propose aux enfants et adolescents hospitalisés des activités récréatives et ludiques, pour leur donner un supplément de joie et de bonheur.
Pour marquer son soutien, GastroVaud versera 1000 francs à la fondation. Un montant que le public pourra agrémenter de ses dons grâce aux tirelires qui seront à disposition dans les stands de distribution de papet dans dix villes vaudoises dès midi et jusqu’à épuisement des stocks. Rendez-vous à Château-d’Œx (Grand-Rue devant le Caribou dès 18 h), Échallens (place de l’Hôtel-de-Ville), Lausanne (Forum de l’Hôtel de Ville à la Palud), Morges (place de l’Hôtel-de-Ville), Nyon (place Saint-Martin), Aigle (place du Marché), Moudon (caserne communale au centre-ville), Vevey (devant Manor), Yverdon (promenade Auguste-Fallet), Oron-la-Ville (au marché le samedi de 10 h à 12 h 30).
En 2024, plus de 3000 personnes s’étaient rassemblées pour partager une assiette de papet.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















