Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L’invitéInitiatives phyto: donner un signal au point de tout faire chavirer?

«Quiconque possède un jardin sait que, pour en garantir la production, certains ravageurs ou maladies doivent être combattus.»

Diktat pas nécessaire

6 commentaires
    omama

    Mais c'est dingue cette argumentation, tout d'abord, il faudrait que tous ceux qui défendent l'usage des produits phyto-sanitaires se cultivent un peu et arrêt de se figer sur des arguments qui sont faux en :

    Lisant le livre de 1963 de Rachel Carson, le printemps silencieux (Un best-seller)

    Puis en poursuivant avec le livre de 2019 de Stéphane Foucart Et le monde devint silencieux et en visionnant

    le film de Marie-Monique Robin, le Monde selon Monsanto.

    Ensuite il faut être aveugle pour poursuivre sur la voie de l'agro-chimie intensive et accélérer la destruction de notre environnement.

    De nombreux ouvrages existent sur la bio culture, la permaculture, tous montrent que les rendements sont bien souvent supérieurs à une monoculture intensive, mais cela nécessite un autre rapport à l'environnement et une autre organisation sociale.

    Ce problème concerne tout le monde du reste, on doit manger moins, (En terme de calories avalées incluant le transport de la nourriture et tout ce qui est ajouté), manger mieux et manger localement.

    Car vous nous voyez durer combien de temps à ce rythme ? En deux générations on a tout FOUTU en l'air par ignorance du monde lequel on vit et par avidité, les rapports sur la biodiversité sont dramatiques, mais ceux qui utilisent le glyphosate et autres produits toxiques ne les ont ni lus ni même vus...

    En conclusion 2 x OUI est une nécessité absolue le 13 juin et arrêtez de dire que ces initiatives sont extrêmes il y a 10 ans pour s'adapter...