Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Crue centennale de la rivière
Situation sous contrôle à Morges

Des pompiers constatent le debordement de la riviere la Morges sur une route suite a un orage qui a entraine une importante inondation dans le centre ville le mardi 25 juin 2024 a Morges. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les services de secours s’activent encore mercredi matin à Morges après les forts orages qui se sont abattus la veille sur la ville. Vingt-deux sapeurs-pompiers sont sur le terrain, qui seront bientôt rejoints par une vingtaine de collègues de la Protection civile. Des bâtiments ont subi de gros dégâts.

«Nous avons effectué 187 interventions en tout. Environ 25 sont encore en cours ce matin. Il s’agit pour l’essentiel d’inondations de caves et de parkings souterrains», a indiqué à Keystone-ATS Thierry Charrey, commandant du SIS Morget.

Un pompier constate le debordement de la riviere la Morges sur une route suite a un orage qui a entraine une importante inondation dans le centre ville le mardi 25 juin 2024 a Morges. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Les interventions se concentrent sur les alentours de la Morges, qui a débordé mardi vers 18 h 00, et sur les hauts de la commune. «La situation est sous contrôle», a ajouté le commandant. «Le niveau de la Morges est rapidement monté, mais il a aussi rapidement baissé. Il y a de gros dégâts dans les bâtiments alentour», a-t-il dit.

Des personnes enlevent la boue dans la Grand-Rue inondee suite a un orage qui a entraine une importante inondation dans le centre ville le mardi 25 juin 2024 a Morges. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

L’Établissement cantonal d’assurance (ECA) s’attend à recevoir dès aujourd’hui une série d’annonces de sinistres, en ligne, par téléphone ou auprès de son agence à Morges.

Sur son site, il conseille aux personnes concernées tout d’abord d’aérer et sécher les locaux ainsi que de prendre des photos ou des vidéos. Il s’agit ensuite de contacter une entreprise de nettoyage spécialisée et de demander un devis pour le dommage.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS