La Chaux-de-FondsInterdiction de pratiquer dans une clinique
Genolier a résilié ses relations avec un de ses médecins locataires condamné pour avoir eu des actes d'ordre sexuel avec une patiente.

La clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds, propriété du groupe GSMN, a résilié avec effet immédiat l'ensemble de ses relations avec un de ses médecins locataires. Elle a pris cette décision jeudi, quelques heures après que le praticien a été condamné en première instance pour des actes répréhensibles sur l'une de ses patientes.
«Bien que le tribunal ne lui ait pas retiré son droit d'exercer, ce médecin ne pratique plus au sein de l'établissement», explique la clinique Montbrillant. La direction explique avoir agi ainsi pour protéger avant tout les patients.
Les faits remontent à 2013, soit avant la reprise de l'établissement hospitalier par Genolier Swiss Medical Network (GSMN) Neuchâtel. Accusé d'actes d'ordre sexuel sur une patiente, ce médecin a été condamné par la justice neuchâteloise à 14 mois de prison avec sursis. Mais le droit d'exercer ne lui a pas été retiré.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.