Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Interruption des programmes
Les deux chaînes télévisées de la RTS ont subi une panne

Le logo de la RTS photographie lors de la conference de presse de la RTS (Radio Television Suisse) sur sa rentree ce lundi 21 aout 2023 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les deux chaînes télévisées de la RTS ont subi une panne mercredi soir. «Une interruption indépendante de notre volonté» s’est produite dès 22 h 12, a indiqué le porte-parole de la RTS Marco Ferrara.

Des chaînes privées, dont Léman Bleu, ont également affectées par la panne. La SRF et la RSI n’ont en revanche pas été touchées, a précisé Marco Ferrara à l’agence de presse Keystone-ATS mercredi soir.

Selon un communiqué de la RTS diffusé jeudi matin, la panne serait due à un coup de pelle erroné sur un chantier de l’autoroute A1 entre Genève et Lausanne, causant une coupure du réseau à fibre optique. L’incident a été partiellement résolu vers 1 h 40, et le rétablissement complet des services a eu lieu à 2 h 20.

ATS/Laura Manent