Passer au contenu principal

Canton de VaudIntoxication au monoxyde de carbone à la vallée de Joux

Près d’une dizaine de membres d’une société locale ont été admis à l’hôpital samedi après une réunion dans un chalet, sur la commune de L’Abbaye.


Quatre personnes ont été acheminées à l’hôpital en ambulance, et deux héliportées aux HUG.

Quatre personnes ont été acheminées à l’hôpital en ambulance, et deux héliportées aux HUG.
KEYSTONE

Plusieurs personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone samedi après-midi alors qu’elles participaient à une réunion de société locale à L’Abbaye (VD). Parmi la quarantaine de personnes présentes, deux d’entre elles ont été héliportées aux HUG, à Genève. Leur vie n’est pas en danger.

La réunion s’est tenue dans un chalet sur la commune de L’Abbaye. Outre les deux personnes héliportées aux HUG, quatre autres ont été acheminées en ambulance à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains et trois se sont rendues par leurs propres moyens aux HUG, annonce dimanche la police vaudoise.

Le restant des participants, soit une trentaine de personnes, a fait l’objet d’un contrôle à l’hôpital du Sentier. Le procureur de service a ordonné des investigations pour établir formellement les causes de cette intoxication. Des recherches sont en cours concernant une génératrice à essence utilisée pour produire de l’électricité, a précisé la police.

ATS/NXP