Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

JO 2024Paris 2024 a bu la tasse avant de décaler son triathlon

Tribunes vides et athlètes absents. Les triathlètes olympiques ont appris ce mercredi matin très tôt, sur le coup de 4 h du matin, si le départ de la course reportée la veille pourrait bien avoir lieu dans la Seine.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le report du triathlon masculin, dont le départ devait être donné mardi matin à 8 h, est le premier couac des Jeux olympiques 2024. Les triathlètes, tout juste sortis du lit, venaient de lancer leur préparation à la compétition. Ils ont été informés peu après 4 h du matin, juste après les derniers tests non concluants effectués par les organisateurs des JO et la fédération internationale (World Triathlon). Comme lors de la cérémonie d’ouverture, les fortes pluies des jours précédents ont joué un mauvais tour à Paris 2024. La qualité de l'eau de la Seine n’était pas conforme aux normes sanitaires.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter