Passer au contenu principal

Les dernières news du LHCJooris incertain, Jörg vers un départ

Le Lausanne Hockey Club se déplace au Hallenstadion de Zurich, mardi soir.

Josh Jooris fera-t-il son retour dans l’alignement lausannois?
Josh Jooris fera-t-il son retour dans l’alignement lausannois?
KEYSTONE

Josh Jooris n’a pas participé à l’entraînement collectif, lundi matin à la Vaudoise aréna. Touché au bas du corps, vendredi à Berne lors de la première période, le joueur de centre canadien était présent en bord de glace. Il en a profité pour rassurer sur son état de santé. «Je vais bien», nous a-t-il certifié. Il pourrait même être de la partie mardi soir à Zurich. «Nous prendrons cette décision demain», a expliqué le coach Craig MacTavish.

De son côté, Benjamin Antonietti (lui aussi blessé au bas du corps, depuis la semaine dernière) s’est entraîné normalement. Il est à la disposition du staff technique pour le déplacement au Hallenstadion. L’ailier au No 46 n’a toutefois pas été intégré dans un trio, lundi matin. Selon la configuration de la séance, l’alignement des Lions pourrait être le même que samedi contre Davos (victoire 4-3). Avec la possibilité d’y inclure Jooris.

Pas de trace en revanche de Mauro Jörg, toujours absent de l’entraînement. «Il est en train de chercher une solution pour s’en aller», a révélé Craig MacTavish. Le club a fait comprendre à l’ex-attaquant de Lugano qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Pour mémoire, celui-ci avait débarqué à Lausanne durant l’été, mais en ayant été engagé par l’ancien directeur sportif, Jan Alston.